Partager sur  

Histoire du cannabis

Je me suis dit qu’une petite présentation ou rappel de l’histoire du cannabis ne pourrait qu’améliorer sa réputation. En effet malgré sa légalité récente dans plusieurs pays, son image reste négative aux yeux de beaucoup de gens ou d’institutions.
Par exemple en Suisse, la plupart des banques refusent de vous ouvrir un compte commercial dans ce domaine pour cette question d’image…

L’utilisation du cannabis a débuté entre -11’500 et -10’200 av. J.-C. selon wikipedia je cite : « Il s'agirait donc d'une des premières plantes domestiquées par l'homme, probablement tout à la fois pour ses fibres solides, ses graines oléagineuses nourrissantes et les propriétés médicinales de sa résine. »

L’origine géographique du chanvre diverge selon les historiens. On en trouve des traces en Asie central, en Chine, en Inde, au Japon et en Europe de l’est entre autres. Puis à travers les âges dans les civilisations comme les Grecques, les Germains, les Romains etc.

Le cannabis a été assimilé à une drogue la première fois aux Etats-Unis dans les années 1930. Lorsque la fin de la prohibition de l’alcool approchait, le chef du BFS (Bureau Fédéral des Stupéfiants) Harry J. Anslinger a dû se trouver une nouvelle cible pour justifier son poste. La propagande de diabolisation démarre, aidée ensuite par le lobby de l'industrie du coton, celui de la chimie (dont les lobbys du nylon, du pétrole et de la pharmaceutique). Une histoire politico-économique qui a fait passer notre plante préférée du statut de ¨matière première essentielle¨ à ¨drogue diabolique responsable de la violence¨. C'est tout naturel qu'elle retrouve maintenant, par endroit, gentiment ses lettres de noblesse.

Les mentalités sont difficiles à changer. Mais si une campagne a pu changer l’opinion public, l’inverse est aussi envisageable. Les avancées en matière de recherche sur les propriétés des cannabinoïdes n’arrêtent pas. Il est possible dans beaucoup de pays de voir prescrire du cannabis médical pour soulager des patients de certaines maladies comme la sclérose en plaques, en cas de spasmes modérés à sévères, douleurs chroniques, nausées, douleurs et diminution de l’appétit, en cas de maladies oncologiques etc. Il sera sûrement bientôt aussi admis, comme le gouvernement des Etats-Unis l’a fait, que le cannabis peut aider de manière naturelle à soulager les symptômes du cancer ainsi que ceux causés par la chimiothérapie : réduction de la douleur, des nausées, des vomissements, amélioration de l’appétit, du sommeil, de la relation avec l’entourage, de l’humeur etc.

Avec le cannabis légal (<1% de THC en Suisse), plus besoin d’ordonnance, il ne vous manque plus qu’un site où vous pouvez trier facilement la weed et autre articles connexes selon vos préférences.

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas à réagir, commenter, critiquer, corriger ou partager, je vous souhaite tout le meilleur du monde, et @+ pour un nouvel article !

Jay | Trilaweed

Sources-Liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_chanvre

https://www.tdg.ch/savoirs/sante/cannabis-medical-estil-efficace-soulager-douleur/story/13077847

https://www.santeplusmag.com/gouvernement-americain-admet-enfin-cannabis-tue-cellules-cancereuses/


100% sécurisé


Gagnez du temps


Trouvez le meilleur prix